Par

Envie de se donner des “L”?


Grands gagnants des salons et espaces de détente pour le côté à la fois esthétique et pratique, les canapés d’angle se déclinent en différentes couleurs, matières et formes, mais comment les choisir et surtout où les trouver?

En règle générale, les canapés d'angle offrent l'option d'utiliser l'espace perdu (tel un coin resté vide) et de donner à la pièce une sorte d'ouverture en épousant le mur qui les soutient, ce qui est idéal pour les espaces réduits.

En effet, bien que nous rêvons tous de nous affaler sur un canapé, géant et moelleux en face d’une télé (géante aussi... pourquoi pas), la surface de votre pièce sera déterminante dans le choix du canapé. Ce dernier ne devra pas encombrer l’espace et devra respecter les proportions de celle-ci.

Une autre possibilité serait, au contraire, de l'utiliser pour délimiter l'espace dans une grande pièce (coin salon à séparer du coin salle à manger à titre d'exemple), dans ce cas, le canapé sera plutôt placé au milieu.

Le choix du canapé d'angle dépend aussi de ses fonctions annexes. Que l'on veuille y accueillir des invités pour dormir (si l'on ne dispose pas d'une autre alternative) ou qu'on veuille l'utiliser pour des rangements supplémentaires (faute d'espace), l'option des canapés convertibles est un bon compromis pour répondre à tous ces besoins.

Autres éléments majeur à prendre en considération, le choix du style et du revêtement. On retrouvera généralement le cuir dans les intérieurs modernes ou industriels. Notons que son entretien est relativement facile.

Le velours, quant à lui, est actuellement "tendance", il existe une alternative moins coûteuse à celui-ci, à savoir le daim qui apporte un aspect vintage à la pièce.

Nick Alain Showrooms, Miami, Las Vegas | Nick Alain
Nickalain.com

Plus communs sur le marché, les tissus synthétiques offrent l'avantage d'être résistants et moins facilement tachés alors que le coton, bon marché également, attirera moins de poussière mais se tachera plus facilement. Le style pourra varier entre classique, boho, romantique ou scandinave.

Par ailleurs, la densité des coussins sera déterminante pour le confort du canapé. Une densité de mousse à 30Kg/m3 est un bon compromis. Le duvet quant à lui offrira plus de douceur et un aspect plus moelleux mais exigera de tout remettre en place après utilisation.

ideas for simple room decoration #covethouse #Architecture #luxuryfurniture #MO19 #maisonobjet ##maisonobjetparis #paris #maisonobjet19 #Scandinavian #furniture #apartment #design #flat #lifestyle #luxurylight #casa #quarto #interiordesign #homedecor #delicate #girlsroom #rich #richgirl #家居 #奢华 #简约 #北欧 #女生 #家居 #灯饰 #精致 #家具 #木 #木制 #木制&#234
Covethouse.eu

Côté solidité, on fera attention à la structure. Le bois hêtre est à privilégier. Le contreplaqué est également une bonne option. Une structure de bonne qualité assurera plus de longévité à votre canapé préféré.

Enfin, avouons le, le côté esthétique est tout aussi important. On veut des couleurs, des tas de coussins et une jolie touche pour embellir nos salons. La bonne nouvelle est que les magasins de meubles sur Alger (et ses environs) regorgent de possibilités. Petit tour d'horizon de ce que l'on peut y trouver.

Des mélanges de couleur pour égayer son intérieur.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur
Opromoo

Des motifs et formes originales pour se démarquer même dans les espaces les plus réduits.

L’image contient peut-être : intérieur
Meubles Amokrane Tipaza

Des couleurs chaudes et un canapé imposant pour donner du caractère à son salon.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur
Meubles Plus La Madrague

Le choix adapté à la tendance "au vert" du moment.

L’image contient peut-être : salon et intérieur
La cigogne d'ailleurs

Le bon compromis pour les adeptes de la simplicité ou pour ceux qui préfèrent jouer sur les accessoires: Un canapé neutre et confortable.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur
MAD Concept

Le canapé futé qui offre deux coffres de rangement en toute discrétion.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon et intérieur
Meuble Moderne Koléa

D'autres proposent des rangements sur les côtés pour y déposer journaux, café, téléphone ou télécommande.

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur
Opromoo

Au delà du rangement, l'option du couchage supplémentaire est aussi possible.

L’image contient peut-être : salon et intérieur
Adellas.dz

Le canapé qui fera le bonheur des familles et amis offre quant à lui un grand nombre de places.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur
Mobimall

Celui à la fois sobre, classe, sans chichis mais avec élégance.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon et intérieur
Meubles de France
L’image contient peut-être : table et intérieur
Baka Meubles

Par ailleurs, et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les plus romantiques trouveront aussi leur bonheur dans ce canapé d'angle tout en rose qui assure aussi la fonction de clic-clac.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon et intérieur
Idéal Mobili

Enfin, et pour ceux qui préfèrent leurs propres inspirations, tissus et couleurs, il est toujours possible de confectionner son salon sur commande et de choisir style et textile.

L’image contient peut-être : personnes assises, salon, table et intérieur
Fox Meubles Algérie

Ou encore d'opter pour le canapé modulable et de le changer au grès de ses envies et humeurs.

Côté prix, les soldes d'hiver ont été l'occasion de promotions intéressantes. L'entrée de gamme est aux alentours de 30.000 DA et les prix peuvent facilement dépasser les 200.000 DA selon la structure, les tissus et la provenance du salon (importation ou fabrication locale)

Abonnez-vous à notre Newsletter mensuelle

Obtenez les dernières actus par email.