Par

« Entrée »spective


Les premières impressions étant (presque) toujours les bonnes, une belle entrée est de mise pour accueillir ses invités et donner un aperçu sur l’âme de la maison (et de ses habitants). Mais au delà de son aspect esthétique, c’est bien sûr pour son aspect fonctionnel qu’on attachera de l’importance à son aménagement. Que ce soit pour s’adapter à un espace réduit ou encore ruser pour éviter un mobilier existant, voici quelques conseils, en fonction des besoins de chacun, pour pénétrer chez soi dans un esprit serein.

1- Chic sans chichis …

Pour les adeptes du style épuré, un ornement simple pourra habiller l’espace sans pour autant l’encombrer. Un miroir pour se recoiffer et une étagère pour déposer ses clés suffisent parfois à nous satisfaire.

On peut toutefois y ajouter une banquette pour se déchausser (ou attendre les retardataires). Les amoureux de la nature agrémenteront aussi d’une touche verte.

Enfin, cette option sera, aussi, pratique pour dissimuler un radiateur en toute discrétion.

6 Easy DIY Room Decor Tips, time to add a little character to your rooms - from adding a frame to a mirror, additional storage, stencils or wallpaper... start the new year right   #diy #mirror #architecture #homedecor #homedecor

2- Circulez … Rien à voir…

Si vous préférez les espaces parfaitement rangés, le dressing sur mesure sera votre allié. Aussi bien pour les chaussures, sa penderie ou encore ses tiroirs vide poche. Les fabricants actuels s’adapteront à vos dessins.

Une entrée toujours bien rangée grâce à un dressing XXL
Elfa

3- Osez la fantaisie…

Pour un aspect tout aussi pratique mais plus fantaisiste, on privilégiera une entrée trendy, qui, tout en offrant des espaces de rangement et une banquette, se met au goût du jour avec des paniers en osier et une penderie façon vestiaire.

4- Faites passer le message…

Pour les plus poétiques, l’idée sera de communiquer en toute positivité. Des phrases accueillantes ou quelques mots clés, laissez vous inspirer!

57 Beautiful Spring Decorating Ideas for Front Porch For Your Home #landscapingfrontyard #springdecorating #springdecoratingfrontporch ~ vidur.net
Vidur.net

5- Pensez mimi mini…

Si votre espace est limité, il n’en demeure pas moins possible de l’aménager, que ce soit en y installant des meubles étroits ou en les ornant de miroirs qui donneront plus de profondeur aux murs.

#Home #Decor / 30 Gorgeous Shoe Cabinet Ideas You Should Copy Now
Feedmydesign.com

6- Façon galerie …

Pour les amateurs d’art comme pour les amoureux des portraits de famille, habiller son entrée d’une multitude de tableaux est aussi une idée. Le côté pratique ne sera cependant pas primé à moins d’ajouter des dessous de rangement qui pourront accueillir divers objets ou une multitude de livres pour compléter le côté arty.

7- Zoom sur le sol

Si vous préférez un mobilier simple mais un espace savamment décoré, les carreaux de ciment et les tapis feront votre bonheur pour un accueil à la fois chaleureux et esthétique.

Mais où trouver de quoi réaliser ces inspirations? Commençons par un petit tour chez Medina Mood aussi bien pour les bancs, les coffres qui ajouteront beaucoup d’originalité à l’entrée ou encore les tapis.

D’autres accessoires originaux sont disponibles sur le marché pourvu que l’on soit inspirés. D’abord chez DNSY Déco.

Côté meubles, on peut également trouver quelques pièces adaptées.

Baka Meubles
Meubles Amokrane

Maintenant que vous avez un peu de matière pour y penser, à vous de redonner vie à votre entrée!

Abonnez-vous à notre Newsletter mensuelle

Obtenez les dernières actus par email.